Exposition d’aquarelles du 04 avril au 28 mai 2022
Accessible gratuitement du lundi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h
Kler Dardel est née à Agen. Elle vit et travaille à La Réunion depuis 35 ans. Autodidacte, elle a longtemps peint seule dans son atelier. Nourrie par ses nombreux voyages, en particulier dans l’océan Indien, elle a accumulé de la « matière » : des images, des impressions, des émotions sensorielles diverses. L’aquarelle, par sa transparence, sa fluidité, lui permet des superpositions de sujets, des glissements d’un thème à un autre.
Kler a choisi son nom d’artiste à partir de son prénom, Claire, qui évoque pour elle la lumière qu’elle essaye de capter à travers son œuvre. Le « K » qu’elle a adopté est un hommage à la langue créole, à La Réunion qui est sa terre de prédilection. Il donne à la douceur de son prénom d’origine une force et un dynamisme qui lui correspondent.
C’est en visitant La Saga du Rhum pour la première fois qu’elle est tombée sous le charme de ce musée à l’ambiance chaleureuse où toute l’histoire du rhum s’offre à vous à travers vers vos sens. Kler prend connaissance de cet univers grâce à la Maison Isautier, fascinée par ce mélange de traditions et de modernités. L’idée de concevoir des étiquettes de rhums fictives s’est alors imposée à elle comme une évidence. Chacune de ses œuvres est une proposition originale qui reflète pour elle le plaisir de la dégustation. Elle nous invite à embarquer avec elle… pour un voyage autour du rhum.