Construction

Initié par les Etablissements ISAUTIER, le projet a pris naissance en 2003. Trois scenarii sont alors envisagés : une boutique-musée, un centre d’interprétation ou un équipement muséal. C’est ce dernier qui a été retenu.

Basé sur un produit traditionnel lié et associé à l’Histoire de La Réunion, La Saga du Rhum a rallié autour d’une ambition partagée les 3 distilleries de l’île : Rivière du Mât, Savanna et ISAUTIER. La Saga du Rhum a trouvé place dans les locaux de la plus ancienne distillerie familiale toujours en activité, celle de la famille ISAUTIER, à St Pierre de La Réunion.

Les dates importantes de la Saga du rhum :
- 18 octobre 2005 : pose de la 1ere pierre sous la forme appropriée du tagage d’une barrique, en présence des professionnels du rhum français de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique et de la Réunion.
- 21 décembre 2006 : Accord de financement pour l’Europe et la Région Réunion
- Confrontés à la crise du chikungunya, les travaux ont été différés pour finalement être réalisés de juillet 2007 à Août 2008.
- 05 décembre 2008 : la Saga du Rhum est officiellement inaugurée en présence du Préfet de la Réunion, Pierre-Henry MACCIONI.
- 19 décembre 2008 : la Saga du Rhum ouvre ses portes au public.

Projet innovant, il a bénéficié des aides Européennes, de l’Etat, de la Région Réunion ainsi que du soutien de la CIVIS et de la commune de Saint-Pierre.

Liens | Livre d’or | Contactez-nous |
Mentions légales