Trophées Accessibilité

La Saga du Rhum est lauréate Trophées de l’Accessibilité 2014 dans la catégorie Tourisme et Handicap.

JPEG - 19.2 ko

La Saga du Rhum s’est engagée dès sa conception, puis par ses développements, dans une qualité d’accueil adaptée à tous les publics. Le contenu muséal, développé dans une approche pluridisciplaine autour du slogan « Regards croisés entre une île, des hommes et une production », s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux touristes qu’aux réunionnais.

Au-delà du contenu, la réalisation du parcours de visite a d’emblée intégré les éléments facilitant l’accueil, l’orientation et la déambulation des personnes porteuses de handicap.
Cette démarche a été reconnue en novembre 2012 pour l’obtention du label national Tourisme & Handicap délivré pour les quatre types de déficience. Cette distinction est une reconnaissance de l’ambition développée et réalisée par la Saga du Rhum dans le cadre général d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) à vocation culturelle et touristique à la Réunion.

Dans le prolongement de cette labellisation, la Saga du Rhum a adressé sa candidature aux Trophées de l’accessibilité 2014. Le musée a été lauréat des Trophées de l’aaccessibilité des régions dans la catégorie Tourisme & Handicap.
La Saga représente donc les DOM-TOM aux Trophées de l’Acessibilité au niveau national.

Consulter le communiqué de presse de l’association Tourisme & Handicap

PDF - 851 ko
Visiteurs utilisant audioguide