Tourisme et handicap

Depuis son ouverture en 2008, la Saga du Rhum n’a cessé de compléter son offre de services à destination des personnes porteuses de handicap.

Le 02 novembre 2012, la Saga du Rhum est labellisée Tourisme & Handicap pour les 4 grandes familles de handicap. Une première à la Réunion !
Dans le prolongement de cette reconnaissance, le musée est lauréat des Trophées de l’Accessibilité des Régions en 2014. Elle représente alors les DOM-TOM.
En 2017, la Saga est pour la 2è fois récompensée par les Sourds de la Réunion et obtient le label "LSF Surdité" avec 4 étoiles.

Découvrez notre offre !

- Parking désigné VL et bus à l’intérieur de la cour et à l’arrière du musée. Accès de plain pied au musée.

- Visite commentée du musée
La visite du musée est encadrée par un médiateur. A l’aide de nombreux éléments à toucher, sentir, gouter il vous fait partager l’aventure de la canne et du rhum. Il y a bien-sûr possibilité de créer des visites spécifiques à la demande (visite adaptée aux déficients mentaux, atelier sensoriel..).

- Visite en LSF : mise à disposition d’un médiateur sourd par l’Association des Sourds de la Réunion. Uniquement sur réservation (8 jours minimum à l’avance)
Cliquez sur ce lien pour nous envoyer un mail.

- Outils de médiation spécifiques
Profitez d’1h de visite commentée grâce aux audioguides. Ils peuvent être équipés d’une boucle magnétique pour le confort des malentendants appareillées.
- Une reproduction miniature et en 3D de la colonne de distillation, pièce principale de la distillerie permet une meilleure compréhension de la fabrication du rhum.

- Tarifs
Tarif "handicap" : 7.00 €
Mise à disposition gratuite des outils de médiation
- Paiement accepté : chèques Pass Loisirs

Téléchargez le livret regroupant l’ensemble de nos offres :

PDF - 392.4 ko
Remise du label le 30/11 Maquette de colonne présentée à une aveugle