Livre d’or

Quelques extraits du livre d’or mis à la disposition des visiteurs.

"Toute l’histoire du rhum et la présentation du processus de fabrication sont très détaillées. Arriver à voir comment se fait l’embouteillage est très intéressant. La dégustation de la fin n’est pas mauvaise, bien que je ne sais pas quel alcool j’ai bu, mais je l’ai trouvé très spécial. C’est aussi la première fois que je découvre que le rhum a tant de saveurs, ça m’a étourdi. Haha"
Version française d’un commentaire laissé par un touriste chinois - Traduction de M. ’David LAN-YEUNG’ de la FRT

"C’est la première fois que j’en apprends sur le processus du rhum, que je fais une dégustation et que je découvre ses arômes. Super."
Version française d’un commentaire laissé par un touriste chinois - Traduction de M. ’David LAN-YEUNG’ de la FRT

« Merci pour cette visite qui nous permet de mieux comprendre le rhum et ses nombreuses qualités, variétés ! Bravo à la guide qui donne envie d’aimer et d’apprécier le produit de la canne à sucre en connaissance de cause. Bonne continuation à la Saga du Rhum ! »

« Une très belle surprise, un professionnalisme à souligner. Très beau travail, belle valorisation d’un savoir-faire pays. Bravo ! »

« Agréable et intéressante visite. Culture et saveur associées au bon dosage. »

" Merci mille fois pour votre accueil, votre sourire et... pour la qualité du rhum et des femmes et des hommes qui y travaillent. Amitiés à tous. Jean-Pierre Foucaut ...et c’est mon dernier mot !!"

« Très bonne continuation. Super sympa l’atelier pour enfants qui permet de faire une dégustation en toute tranquilité.... »

"Merci à Nathalie pour ces magnifiques explications et conseils en langue des signes. Ça fait plaisir. Enfin un lieu intéressant pour nous".

« Le rhum était jusqu’ici un plaisir. Il l’est d’autant plus à présent grace à des explications, une convivialité et une dégustation exceptionnnels. »

« Bravo ! Excellente initiative ! le Sud attendait ‘’ la Saga du Rhum’’ »

« Qu’il est intéressant de savoir ce qu’il y a dans notre verre et surtout quelle en est l’origine. Je ne boirai plus de rhum sans une pensée pour cet éden tropical. »

" Le livre d’or ! Le rhum réveille ! Merci". Claude Brasseur

« Une deuxième visite était nécessaire ! Belle réussite »

« Merci pour votre accueil et bravo pour la richesse tant technique, historique et culturelle de votre musée »

« Un joli moment de culture sur les magnifiques produits de l’île intense »

« Très bonne initiative et très belle réalisation, la visite est très instructive et fait un bon rappel historique de ce qui à existé ; »

« Petite visite agréable. Pleins de gouts nouveaux. Belle boutique. Les 2 réunionnais de Flamonville (50) »

« Super musée très moderne, merci pour la dégustation et désolés pour les questions pièges. Mi di a ou, la Réunion lé dou »

" Belle exploitation de l’histoire de la Réunion, superbes illustrations ! Visite surprenante et agréable. Merci pour l’accueil. Famille Flaquet

"Accueil très sympathique, personnel très dynamique. Merci à Thomas et Anaïs pour ces moments passés en fin de séjour sur cette magnifique île. Nous ne manquerons pas de parler de cette visite. Merci. "

"Belle visite. je suggère que le rhum piment rouge offert àla dégustation soit proposé àla vente : ce serait un bon produit d’appel pour le musée."

"Quelle belle découverte de votre région ! Nous aurons une meilleure approche de ces immensités de champs de cannes".

" Guide super. Humour++. Merci"

Liens | Livre d’or | Contactez-nous |
Mentions légales